cours danse contemporaine


 

La décision a été prise de remettre en place l’atelier danse contemporaine le jeudi après-midi du 7 février au 11 avril => voir le programme ci dessous.

 

En collaboration avec l’Espace Malraux et L’USMB le 19 novembre 2018 les étudiants de Staps et du service des sports ont pu découvrir le travail de Marco d’Agostin « First Love » lors d’un séance spéciale et gratuite organisée pour eux.

Une performance qui réinterprète la plus célèbre compétition de la championne de ski de fond Stefania Belmondo. Médaillée d’or en 2002 aux JO de Salt Lake City suite à une remontée formidable lors des 15 kms en technique libre, elle fit rêver le gamin faisant de la compétition à ski qu’était alors le chorégraphe Marco D’Agostin.

Aujourd’hui, par la danse il interroge les codes physiques du ski de fond et l’attitude compétitive auxquels il a été préparé pendant toute son enfance. Un spectacle en forme de dialogue entre des pratiques aux techniques aussi sophistiquées mais d’apparence éloignées que celles du sport et de l’art.

Une réflexion sur le dépassement de soi, ceux qui en sont capables et nous font rêver et les impasses auxquelles cela nous conduit parfois. ( Source Espace Malraux  )

Artiste polyvalent, Marco D’Agostin est présent aussi bien dans le champ artistique de la danse et du théâtre que du cinéma. Formé en tant que danseur depuis 2010, il développe son propre travail chorégraphique, principalement à travers sa participation à des projets internationaux tels que Choreoroam Europe et Act Your Age. Ses pièces remportent de nombreux prix (Viola a gagné le Prix GD’A Veneto en 2010, Spic & Span a obtenu la Mention spéciale du Prix Scenario 2011 et let sleeping dragons lie le Prix Prospettiva Danza 2012). En 2013, il crée Last day of all et Last day of M. sur le vieillissement et le passage du temps, dans le cadre de Act your Age.

Il a remporté le Prix Giglio d’Argento de la Meilleure interprétation masculine au festival Valdarno Cinéma Fedic en 2012.

Pour en savoir plus www.marcodagostin.it

DATES MASTERCLASS avec MARC D’AGOSTIN

JEUDI 7 FEVRIER salle Eve, campus du Bourget du Lac (Espace Vie Etudiante, de couleur rouge et gris) de 14h à 16h

JEUDI 21 MARS   salle Eve de 14h à 16h

JEUDI 28 MARS  salle la bobine de la dynamo (24 avenue Daniel Rops Chambéry le haut) de 14h 16h

JEUDI 11 AVRIL PRESENTATION PUBLIQUE DU TRAVAIL AU MUSEE DES BEAUX ARTS

avec les STAPS L2 L3 et SPECIALITE DANSE et le service des sports de l’USMB autour du « corps augmenté » A PARTIR DES MASTERCLASS AVEC MARCO D’AGOSTIN et DOMINIQUE GUILHAUDIN