Championnats de France d’escalade à Marseille: on n’est pas venus pour rien!

Retour sur le championnat de France d’escalade universitaire brillamment débuté par les étudiants de l’USMB ce mercredi 30 mai :
sur les 9 titres en jeu dans ce championnat liés au 3 disciplines de l’escalade, 4 ont été glanés par les grimpeurs et grimpeuses de l’AS USMB !

Successivement celui de champion de France de bloc pour Kilian Arc, de championne de difficulté pour Léa Delacquis, et ceux spécifiques à cette compétition universitaire, à savoir : championne de France du combiné pour Léa toujours, titre qui récompense la grimpeuse la plus complète puisque additionnant les classements aux 3 épreuves (bloc, difficulté et vitesse) et enfin celui de champions par équipe avec Kilian et Léa à nouveau ! Ce dernier titre leur ouvre sans doute la qualification au championnat d’Europe universitaire en 2019 à Belgrade.

A ces résultats il faut ajouter pour Léa la 3ème place en bloc et pour Kilian la 3ème place en combiné.

Léa Delacquis a assumé son rôle de leader de cette équipe universitaire avec aisance, assistée efficacement par Kilian Arc. Derrière ces figures de proue, 10 athlètes complètent l’équipe de l’AS USMB : E.Meignan, H. Di Domenico, M.Hamel, A.Caillosse, M.Baudry, L.Labarre, T.Rougemont, H.Meringolo et F.Duverney-Guichard et F.Bertauld. Parmi eux d’ailleurs 5 enchaîneront ce week-end sur le championnat de France fédéral de difficulté à Toulouse.

Ces résultats démontrent que l’escalade reste toujours l’activité emblématique de l’USMB puisque ces jeunes bénéficient du statut de Sportif de Haut Niveau qui leur permet de concilier opportunément études et entraînement intensif dans leur sport de prédilection. Ils répondent également présents pour représenter leur établissement dans les compétitions universitaires quand leur agenda pourtant bien chargé leur en laisse l’opportunité !