Bravo les filles

IMG_2244 [1280x768]

 

Après une saison universitaire soldée par le titre de Championne Universitaire Rhône-Alpes, les filles entraînées par Olivier Freschi ont représentées l’Université de Savoie au championnat de France Universitaire 2013 qui s’est déroulé a Toulouse.
C’est donc le Jeudi 30 Mai 2013 à 8h que l’équipe s’est dirigée vers le Stadium du Toulouse FC, en vue d’une journée aussi intensive sportivement qu’émotionnellement.
Le soleil étant aux abonnés absents, c’est sous le ciel gris et la pluie que le premier match des filles est lancé, à 9h30, contre l’Université de Strasbourg qui aboutira a un nul (0-0), perdu ensuite au penalty. Il en sera de même pour le match a 10h30 contre les Staps d’Orsay.
Viens ensuite le dernier match de la matinée à 11h30 contre l’équipe de l’Université de Picardie. A la 5e minute, but de l’équipe adverse sur penalty. Le score est ouvert et défavorable pour nos savoyarde. Mais grâce, en seconde periode, a un coup franc tiré par Marion Menu, les filles sont revenue à 1-1. C’est au penalty qu’elles céderont le match non sans s’être battue.
Le dernier match de la journée, joué a 15h30 est disputé face à l’équipe de Caen. Le score est ouvert en première mi-temps par l’équipe de Savoie. Puis un retour à l’égalité en seconde periode. Fin du match a 1-1. Mais c’est au penalty que les filles de Savoie ont su faire la différence, et gagner grâce à un triplet gagnant.
C’est avec une 7eme place que notre Equipe de Savoie rentre de cette journée, fatiguée mais le sourire aux lèvres car cetet experience a été bénéfique que ce soit sur le plan sportif mais aussi sur le plan humain. Ce n’est plus une équipe qui defendait les couleurs de l’Université, mais une famille.
Rendez vous donc l’année prochaine, pour une première place.

Aurélie Cointot

Vous pouvez voir plus de photos sur notre album Picasa.