Avalanches – Comment réduire le risque.

livre-guide-pratique-avalanches-comment-reduire-les-risques-descamps-et-moret

Montanéa organise Le Festival International des Métiers de la Montagne qui se déroulera du 17 au 20 novembre 2016 au centre de congrès Le Manège.

De nombreux professionnels de la Montagne ont été sollicité pour participer à cet évènement et ainsi communiquer auprès de différents publics dont les étudiants, sur leurs actions, et leurs métiers.

Le Syndicat Interprofessionnel de la Montagne (SIM), organise une conférence le vendredi 18 novembre  à 17h30 dans une salle de conférence du Manège sur la thématique suivante : Avalanches:“ Comment réduire le risque ».

Cette conférence est proposée par Olivier MORET et Philippe DESCAMPS auteurs du livre “ Comment réduire les risques et retrouver le plaisir”… Nous pensons que cette thématique peut intéresser les étudiants, et souhaitons la présenter en priorité aux futurs professionnels de la montagne.

Plus de détails sur la Conférence : ici

Les étudiants pourront échanger et débattre avec les auteurs après la conférence autour d’un verre.

Cette conférence est gratuite et ouverte à tous, toutefois, nous ne disposons que d’un nombre limité de places . Merci  de nous indiquer par retour le nombre de places que vous souhaitez réserver.

Nous espérons vous voir nombreux,

Sportivement,

L’équipe du SIM : Syndicat Interprofessionnel de la Montagne