Santé mieux être

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Présentation de l'activité

3 activités différentes dans une optique de santé et bien-être:

4 séances de ré-athlétisation/remise en forme, 4 séances de qi-gong et 4 séances de yoga

Ce cours de santé mieux être à l’Université à pour objectifs :
• Accompagner les étudiants de L1 prioritairement dans une démarche d’intégration au sein de 
l’université, les inciter à prendre soin de leur santé (physique, mentale et sociale).

• aide à la gestion du stress, préparation des examens, récupération, sommeil, nutrition, accompagnement d’un projet sportif, préparation mentale, reprise d’activité physique, meilleure connaissance et estime de soi…

 

Conditions d'enseignement

Les activités supports :
• ré-athlétisation par les efforts longs, renforcement musculaire et étirements (5 séances)
• Qi Gong avec apprentissage de mouvements énergétiques, étirements des chaînes musculaires en rapport avec la respiration, expérience du calme, de la détente (3 séances)
• postures de yoga, techniques respiratoires, techniques de visualisation, de 
relaxation 
(4 séances )
• de façon transversale dans les différents cours : techniques issues de la relaxinésie, mindfulness, gestion du stress, pensée positive, bodyscan, pratiques corporelles en binômes et en groupe, exercices de pleine présence, ouverture relationnelle.

3 intervenants durant le cycle : F. Ducoeur , S. Onillon et A.Beguin