19 élèves ingénieur(e)s sur le toit de l’Europe

Les 2 cordées d’élèves Polytech ont atteint le sommet du Mont Blanc les 19 et 21 juin !
Tout au long de l’année universitaire les élèves de l’association Polytech Mont Blanc se sont préparés physiquement et mentalement pour relever le défi.

Au programme des entrainements, randonnées à pieds ou en raquettes, dans les massifs des Bauges et des Aravis.

Puis, au cours du mois de juin, le rythme a augmenté avec 3 journée de randonnée puis formation à l’utilisation du matériel d’alpinisme et ascension du sommet d’acclimatation (« La Bérangère », 3425m) et enfin la réalisation de l’objectif : le Mont-Blanc

Le service des sports de l’USMB, par l’intermédiaire de l’enseignant Jean-baptiste Evrot, accompagne tous les ans les étudiants de Polytech Mont-Blanc dans la préparation et la réalisation de ce beau projet.

« Tout s’est très bien passé avec un temps super dégagé. Nous avons eu le luxe d’avoir un petit nuage pendant notre ascension au refuge du goûter, ainsi qu’un temps doux le deuxième jour, ce qui nous a permis d’arriver au Mont Blanc sans masque de ski ni doudoune. Et pour couronner le tout l’ensemble des 19 élèves ont atteint le sommet ! » raconte Côme Brunstein, élève ingénieur.
« Il y a une grande proximité entre la démarche de l’alpiniste et celle de l’ingénieur.e : choix d’un objectif ambitieux, planification, préparation physique et technique, courage pour affronter les difficultés, lucidité qui peut amener à renoncer pour préserver l’essentiel, esprit d’équipe et solidarité, bien résumés par le beau terme cordée ! » souligne Philippe Bolon, directeur de l’école. « C’est un challenge sportif mais également une aventure basée sur l’entraide, la solidarité, la persévérance et le dépassement de soi ».
Bravo à tous pour cette belle réussite

credit photo : Polytech Mont Blanc